jeudi 24 juin 2010

vive le blog

Quelle merveilleuse invention, ces blogs. Je ne sais pas toi, mais quand j'étais ado, je tentais de tenir un journal - et d'y commettre des poèmes dégoulinants - chaque fois que j'étais amoureuse d'un boutonneux de ma classe ignorant des flammes (très chastes et larmoyantes) qu'il déclenchait. Dans de très jolis cahiers, que je cachais dans la cheminée de ma chambre, derrière une espèce de store noir, métallique et grinçant, qui protégeait le foyer.

(Samo, 14 ans et 6 mois)
J'aime dormir sous les pins
Quand le soleil est de miel que
Les herbes chantent dans le ciel
Si bleu qu'on ne le voit plus
J'aime dormir dans le vent
Qui murmure des mots d'amour
A l'oreille de l'étang


Oui, hein.

Ah, et puis il y a quelques années, sous le pseudo de Ravioli, j'ai tenu une chronique hebdomadaire. Le lundi, oui, évidemment. J'avais arrêté d'abord parce que je ne supportais plus cette contrainte de devoir absolument raconter quelque chose d'intéressant à intervalles fixes ; et puis aussi parce que je n'avais plus rien à dire.

Tandis que maintenant, non seulement c'est quand on veut, mais surtout on peut s'éclater en alignant des paragraphes entiers dépourvus du moindre intérêt.
C'est du reste comme sur Flickr, ou quelques perles photographiques flottent sur un océan d'images floues prises avec un mobile au capteur gros comme un demi petit pois (j'allais dire une lentille, mais c'était ambigu).

Là je me débats avec la technique blog, entre le script du compteur de visiteurs qui refuse de s'afficher, et la photo que je voudrais afficher en fond. Je VAIS y arriver.

1 commentaire:

  1. tres intéressant, j'aime écrire, me aujourd'hui,
    je écrire un melange, du portugues, du Bresil du Portugal, espagnol et france, chose du fou. ou chose de maluque de la cabeçá comme dit lenilda.
    Le petit poemé, pour tu 14ans et 6 mois bravo.
    j'aime Mayakovisk

    RépondreSupprimer