mardi 24 août 2010

L'oeil du calamar

photo prise à Bourges, tous droits réservés




J'ai lu qu'aux zussa ils ont des neocréationnistes, qui tiennent cet admirable raisonnement : on ne sait pas comment expliquer, d'un point de vue évolutionniste, la merveille qu'est l'oeil du calamar. C'est donc un esprit supérieur qui l'a volontairement créé. Cherchez l'erreur.
Il y a eu des tentatives d’infiltration en Europe, mais l’anticlinal de bon sens de la plate forme indo-européenne laisse glisser. Le danger, pour la communauté scientifique méricaine mais aussi pour leur système d'éducation tout entier, c’est que certains universitaires se sont ralliés à ces fumeuseries, ce qui trouble l’esprit déjà microscopique et donc rapidement encombré de certains de leurs élus.

J'ai lu, c'est de Eric McCormack, "regarde le monde, avec ses milliers de milliers d'années de guerre, de peste, de famine, de meurtre, de violences publiques ou intimes, d'injustices, de parricides, de génocides. Il faudrait être infiniment cynique pour ne pas croire qu'il y a un grand système, un grand dessein derrière tout ça".

J'ai écouté Angelo me confier "il y a patron partout, dans un garage, dans un magasin, dans un ministère, il y a patron au collège, et vous voudriez que pour "tout ça" (vaste geste englobant l'univers, depuis l'insecte importun jusqu'aux galaxies) il n'y ait pas de Patron ?"

J'ai lu, que nous ne sommes rien que des chiffres alignés dans un vaste programme d'ordinateur.
Bon sang mais c'est bien sûr.
Nous sommes, mes bien chers frères mes bien chères soeurs, dans une version test du monde. Icibas 0.31 beta. Je vous raconte pas les bugs.
Et la version 1.0, la bonne, la définitive, le Paradis, elle sera PAYANTE.

Quand je serai grande je ferai gourou.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire